Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hachiko
Archives
23 juin 2005

La fête de la musique ensanglantée à Besançon

La fête de la musique ensanglantée à Besançon Un jeune homme a eu la carotide tranchée d'un coup de tesson de bouteille, après s'être courageusement interposé entre une jeune femme et son compagnon qui la molestait.
Il a fallu faire venir un camion-citerne de la caserne des sapeurs-pompiers pour nettoyer la rue du sang versé par un courageux jeune homme.
Il est aux environs de 1 h du matin, hier. La fête de la musique éteint doucement ses feux. Mais à l'angle des rues Proudhon et de la République, devant l'agence de L'Est Voyages, une violente altercation éclate entre une jeune femme et son compagnon, qui la moleste à terre. Témoin, un jeune militaire s'interpose courageusement pour protéger la victime et tenter de raisonner son agresseur.
Ce dernier hors de lui, peut-être aussi impressionné par le gabarit supérieur de son adversaire qui ne cherche pourtant pas à se battre, se saisit alors d'une bouteille, la brise et en frappe Julien Van Huffel à la gorge.

Pronostic vital réservé

La carotide sectionnée, le blessé ne doit son salut qu'à la présence d'une médecin sur les lieux et au passage opportun d'une ambulance des sapeurs-pompiers. Ceux-ci se rendent rue des Granges pour une autre urgence. Un des équipiers reste sur place pour pratiquer un point de compression salvateur, pendant qu'une autre équipe, déjà en chemin, accourt sur les lieux. L'agresseur, lui, blessé à la main s'est enfui mais il a été interpellé vingt minutes plus tard par des policiers qui patrouillaient dans le quartier.
Cet homme, âgé de 36 ans, connu de la justice et déjà condamné à quatre ans de prison par la cour d'assises des mineurs en 2001 pour des faits de viol en réunion commis en 1997 a dû également être hospitalisé et opéré.
Quant à Julien Van Huffel qui a perdu beaucoup de sang, il est pour l'instant plongé dans un coma artificiel et, selon le dernier bulletin de santé connu, son pronostic vital reste extrêmement réservé.

Quand on se dit qu'on a passé une super soirée dans les rues à chanter et danser et qu'à deux rues de là, un homme battait sa femme et tuait un autre homme... C'est tellement injuste tout ça.

Publicité
Commentaires
Hachiko
Publicité
Publicité